La violence qui rend violentE

Il me fallait la partager, cette vidéo qui démontre bien que partout, encore en 2014, les femmes sont oppressées.  Elle finit bien certes, par un message d'espoir, du genre ''si on se rassemble toutes on peut changer les choses'', mais honnêtement, parfois, j'ai du mal à y croire.

Voir la vidéo.

Il y a bien quelques trucs qui me donne de l'espoir, comme ce texte de Dan Bigras, un artiste engagé pour vrai, parce que sérieusement, ou sont-ils les artistes engagés après ces élections de merde qui m'ont donné envie d'augmenter ma dose d'antidépresseur???  Il y en a, je sais, mais pas assez à mon goût, pas assez pour faire bouger les choses, pas assez qui utilisent leurs visibilités pour dénoncer...

Voir le texte

J'en ai assez de ces exemples de sexisme, de violence, d'injustice et de corruption que je vois, lis, constate et ressens sans cesse, j'en ai assez de constater que l'achat de chocolat pour pâques et que des émissions de télés attirent plus d'attention que la merde qui tombe sur toute l'humanité, de plus en plus chaque jour, sans que personne ne réagissent.  J'en ai assez de la violence, mais tout ça, ça me rend violente.

Alors parfois, même si elles sont violentes, je souris en voyant des photos qui parlent de révolte, parce que même si j'aime pas la violence, je conçois mal qu'une révolution puisse se faire sans violence, et ça fait si longtemps que je l'attends cette révolution qui ne vient pas, ou à peine...





Suivez moi sur facebook pour voir d'autres liens encourageants ou désespérants...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire