Réponse à Gab Roy et ceux qui le défendent...



Voici une liste des arguments que j'ai le plus lus de la part de Gab Roy et de ceux qui, tel une horde de loup solidaire devant l'adversaire, se sont portés à sa défense face à la mise en demeure que Mariloup Wolfe lui a fait parvenir après qu'il aie publié un texte dans lequel il fantasmait sur elle de façon grotesque, dégradante et absolument irrespectueuse...


L'argument ''Je trouvais ça drôle, c’est de l’humour, au pire une erreur de jugement…''


Ok, c’est une grosse erreur de jugement. Il s’avère que si je manque de jugement et que je trouve drôle de frapper quelqu’un, je vais peut-être me ramasser avec des accusations de voie de fait. C’est la vie ça. On vit dans une société ou faut assumer ses actes, même quand on les trouvais drôles et qu’ils sont issues d’une erreur de jugement.


-Je me suis excusé… Il s’est excusé…


Ok, super, il s’est excusé. Mais il s’avère que si je m’excuse à quelqu’un de l’avoir frappé, son bleu disparaît pas, ni la crainte que ça lui a peut-être inspiré de manger un coup de poing sur la tronche, juste de même, sans raison, et il a quand même le droit de me poursuivre pour voie de fait.


-J’ai écrit "Je t'offre mes services de rebound..."À partir du moment où elle décline l'invitation et que je prends mon trou, je ne vois pas où il y a un viol.’’


Y'a pas d'accusation de viol non plus, ceux et celles qui parle de viol te disent pas que tu l’as violé, ils disent que tu alimente la culture du viol. Et le fait est que même si dans ton fantasme tu lui demande la permission, dans la vraie vie, tu l’as pas fait avant d’écrire ton texte.


-Culture du viol? Franchement, vous exagérer…


Non, on exagère pas. Si on exagérait, les femmes qui ont subies des violences sexuelles ne se feraient pas dire qu’elles ont courues après en s’habillant sexy ou en se présentant seule à un rendez-vous avec un inconnu (toi, trouves tu que c’est risqué d’aller seul à la rencontre d’une femme inconnue), des pages facebook comme la tienne ne serait pas aimés par 30000 personnes, des publicités ou les femmes sont utilisés uniquement parce qu’elles sont belles, sans lien aucun avec les produits à vendres ne seraient pas tolérées et la société ne se demanderait pas que si la prostitution est un mal nécessaire et acceptable ou un mal à abolir… Vous qui dites que non, il n'y a pas de culture du viol, c'est quoi vos arguments?


-Je suis pour la liberté d’expression.


Moi aussi! Mais y’a des limites et je suis d’accord avec ces limites. La liberté d’expression est limitée par le droit au respect de la vie privée, le droit à l’image, le droit à la réputation et à la sécurité. La liberté d’expression n’est donc pas absolue et ce droit fondamental cesse lorsqu’il entre en conflit avec le(s) droit(s) d’une autre personne.


En écrivant ton texte, t’as été trop loin. C’est évident et ça va être démontré. Je pense pas que ça va te coûter 300000$, je pense pas que Mariloup veut faire un coup d'argent, mais je pense qu'elle t’utilise pour défendre une cause qu’il faut défendre et qu’elle le fait intelligemment. Et j’avoue que je fantasme de te voir être obligée de te faire soigner…


-T’as du sable dans le vagin!


Non, j’ai souvent vérifié depuis deux jours, à force de le lire partout, mais non, mon vagin est lisse lisse lisse…


-T’es mal baisé!


Non plus, si tu savais! De toute façon manquer de sexe ça rend pas agressif, c’est faux, c’est une légende urbaine, une rumeur, c’est pas fondé…


-T’as des traumatismes sexuels pour capoter avec si peu.


Oui, comme une femme sur trois, c’est un peu pour ça aussi que je crois au concept de ‘’culture du viol’’, toi c’est quoi tes arguments pour nier que ça existe et qu’on nage dedans? C’est quoi qui fait que t’es comme t’es? T’es tu déjà moindrement questionné sur tes valeurs profondes et celles que tu véhicules, ou as-tu juste constaté que ça pognait et décidé d’en profiter? Entre deux fantasmes, ça t’arrives-tu de réfléchir à la responsabilité que ça implique d’être lu par des milliers de personnes?

4 commentaires:

  1. Bien dit. Il est malheureux que ce soit Roy plutôt que toi qui ait l'honneur aujourd'hui des ondes d'une grande station de Montréal et son animateur-étoile masculiniste...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, bien que je n'aurais pas fait mieux que l'animateur, mais en même temps je me dis que d'entendre un masculiniste confronter Roy, dans un sens, ça démontre à quel point il a dépassé les bornes, en plus de permettre à plusieurs autres masculinistes de comprendre le message on ne peut plus claire de l'animateur, qui, malgré ses ''allégeances'' à quand même une opinion sur Roy que je partage...

      Effacer
  2. la liberté d'expression doit se pratiquer dans le respect et dans un langage adéquat, minimum. Le plus triste dans toute cette histoire, c'est que tu sois arrivé à avoir autant de lecteurs fidèles avec un contenu, qui, à mon sens, est vulgaire, dégradant, irrespectueux. Tes fans parlent-ils en ces termes de leur mère, leur soeur, leur fille ? Un manque total de savoir vivre et de respect envers les femmes qui attirent autant de fans ça prouve bien que la culture du viol existe vraiment et qu'on en fasse l'éloge et la défende reste innacceptable, quel qu'en soit la circonstance, cela reste une preuve que l'intelligence humaine a foutue le camps ( tu vois, ça c'est pas vulgaire ni violent et ça démontre tout de même le mécontentement, la colère. ben oui, je suis fâchée ) !!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ta colère est justifié, accroche toi aux humains que tu trouves intelligents ;)

      Effacer