Putain de conversation #4

Quelque part à Montréal, il y a des mois et des poussières, une prostitué discutait avec une amie non prostitué.

- J'ai appelé chez Stella aujourd'hui.

- Stella?



- L'organisme qui vient en aide aux prostitués, c'est la boss du salon de massage ou je travaillais qui m'a donné le numéro. Me semble que je t'en ai parlé quand je braillais après qu'un client m'ait agressé...

- Ah oui! Je m'en rappel. Pi?

- Bof... Je me suis fait dire que c'est un métier qui comporte des risques, mais je le savais déjà.  Y'a des rencontres entre prostitués desfois mais j'ai quasiment peur d'y rencontrer des pimps...  Elle m'a dit que je pouvais appeler quand je voulais pour du soutien, au moins ça de bon...

- Du soutien... Quand tu trouves la job trop dure?

- Ouin... Je lui ai dit que j'avais besoin de soutien pour arrêter, pas pour continuer...  Elle m'a dit qu'il y avait de l'aide pour ça aussi, genre...  Des tests d'orientation, un babillard avec des vraies jobs...

- Mouin...  Pi as-tu appelés au C.A.L.A.C.S?

- Oui.  La fille de Stella m'avait dit de pas appeler là, que je me ferais juger au boutte, mais je me suis pas mal plus sentie jugée par elle que par celle du C.A.L.A.C.S  Comme si c'étais faible de vouloir arrêter de vendre mon cul...

- C'est loin de l'être, et j'suis certaine que tu vas réussir...  Je te l'avais pas dit pour pas t'influencer quand tu m'as parlé de Stella mais j'ai regardé sur internet et sérieusement, la philosophie de Stella me fait plus penser à celle que t'avais avant d'être écoeuré, genre ''tout est beau, je suis libre et heureuse de vendre mon cul''...  Ça correspond pas aux besoins d'une fille qui veut arrêter de le vendre.  C'est cool que ça existe pour celles qui pensent encore ne pas avoir le choix, mais le mieux seraient qu'aucune fille ne se sentent obligés de faire ce choix là...

- Mouin...

Là, la conversation a dévié, mais le lendemain, au C.A.L.A.C.S, la fille a vu un dépliant de La Cles, un organisme qui milite pour qu'aucune fille n'aient à faire ce choix...  Et elle a arrêté, s'est marié et a fait beaucoup d'enfants...  Non pour vrai elle a arrêté et s'en remet encore, mais elle a arrêté, c'est fantastique non? Et comme elle dit si bien ''je suis pauvre mais c'est moins difficile qu'être prostitué finalement...''








Aucun commentaire:

Publier un commentaire