La nouvelle loi sur la prostitution, réaction de Madame Silence

Même si j’aurais de loin préféré gagner notre bataille abolitionniste hier, je me dis qu’il nous reste encore un an pour la continuer et je compte le faire de plus en plus, car je pourrai me le permettre de plus en plus.  

Je continuerai donc cette bataille en faisant une liste de tous les organismes, sites internet, blog et autres qui peuvent aider les femmes en situations de prostitution ou d'autre violence et je vous invite à ne pas hésiter à me faire part d’autres adresses ou numéros important.

Même si vous êtes en région, téléphonez et vous serez redirigez si c’est possible.

VOUS AVEZ LE DROIT DE SORTIR D'UNE SITUATION OU VOUS VOUS SENTEZ EXPLOITÉ, VIOLENTÉ OU NON RESPECTÉ, VOUS N’ÊTES PAS UNE CRIMINELLE, VOUS ÊTES EN SITUATION DE PROSTITUTION, VOUS AVEZ LE DROIT D’ÊTRE AIDÉ!

La prostitution est une répétition de viols, il est normal que vous vous sentiez traumatisé et vous avez le droit d'être écouté et aidé.  
si vous avez réussie à y survivre, vous aurez la force d’en sortir 
et de dire un jour 
‘’JE SUIS UNE SURVIVANTE!!!! YEAHH!!!’’

Vous n’êtes pas convaincu? Voici les adresses et numéros dont je parlais avant de m'emballer…

-----


La concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle : www.lacles.org

Les centres d’aides et de luttes contre les agressions à caractères sexuelles : www.rqcalacs.com

La fédération des ressources d’hébergement pour femmes violentés www.fede.qc.ca  et le regroupement des maisons pour femmes victimes de violence http://maisons-femmes.qc.ca/

Avec ou sans enfants, si votre sécurité est menacé, vous pouvez obtenir un hébergement temporaire ou de plus longue durée.

Si vous avez été victime d’un acte criminel, même en lien avec votre travail, vous avez le droit
d’être aidé par le centre d’aide aux victimes d’actes criminelles :

www.cavacs.qc.ca 1866 LE CAVAC 1 866 532 2822

Si vous décidez d’arrêter et que la précarité vous effraie :

http://sunyouthorg.com/fr  Jeunesse au soleil
www.ssvp-mtl.org/‎   la société saint vincent de paul
http://www.armeedusalut.ca/  L’armée du Salut

Si vous n’êtes plus capable et songez au suicide :

Info santé : 811 choisissez info social
Si vous avez un urgent besoin d’aide : 911
Suicide action : 1-866-appelle  1866 2773553

N’hésitez jamais à vous présenter à l’urgence de votre région si votre santé psychologique va mal et que vous avez trop d’idées noires, l’accès à un psy et à un suivi est parfois complexe mais vous y avez droit!

Blogs et sites abolitionnistes/ féministes :




IL N'EST PAS FACILE DE SORTIR DE LA PROSTITUTION, ESSAYEZ TOUTE SEULE C'EST COMME VOULOIR ESCALADER L'ÉVEREST QUAND ON A DE LA DIFFICULTÉ À GRIMPER LE MONT ROYAL, VOUS ÊTES BELLES, VOUS VALEZ MILLES FOIS MIEUX QUE VOUS NE LE CROYEZ ET VOUS AVEZ LE DROIT D'ÊTRE AIDÉE, SOUTENUE, ÉCOUTÉE, RESPECTÉE ET AIMÉE POUR CE QUE VOUS ÊTES, PAS POUR VOTRE POTENTIEL SEXUEL ET FINANCIER ;)


Et quand vous irez mieux, n’oubliez pas d’écrire à votre député pour lui faire savoir qu’en tant que survivante, la seule solution logique vous semble être

que les clients et les proxénètes soient punis, et surtout, que les femmes soient aidées!!

Testeuse de pills...

J'ai beau savoir que l'industrie pharmaceutique est une grosse arnaque, que la moitié des médicaments consommés, sinon plus, ne sont pas vraiment nécessaire et j'ai beau prôner la guérison par la bouffe et par les produits naturels, depuis mon accident de travail, ma dépression et tout ça, j'ai besoin de pilule.  J'en prends beaucoup moins qu'avant et je me sens beaucoup mieux, mais il n'est pas question que je prenne le risque de redevenir dépressive.  J'aime mieux encourager l'industrie de la pilule...

Aussi, quand mon psy m'a offert une pilule qui existe depuis des siècles, qui est très sure et qui semble parfaite pour moi, j'ai à peine hésité.  Elle cause trois effets importants qu'aucun produits naturels n'a réussi à causer chez moi: la diminution significatives des douleurs, l'augmentation de l’appétit et surtout, la stabilisation de l'humeur...  Écoute, méchant package deal!

Quel bon vendeur que ce psy quand même...  Mais pour vrai, je lui fais confiance, il m'écoute, il respecte mon opinion et répond bien à mes questions, doutes et inquiétudes...  Et depuis que c'est lui qui me suit, au lieu d'un peu tout le monde, ma quantité de pilules diminue proportionnellement à mon bien être qui augmente.

Mais bon, une pilule, c'est une pilule, ça prend un temps à s'habituer, ça prend un temps à faire effet, ça peux faire ci, ça ou ça d'imprévu, faut se surveiller... Il ne me l'a pas caché.

Enfin, j'en suis à deux jours et ça tourne, j'espère que ça ne durera pas trop longtemps, et surtout, que ça va avoir valu le tournis.  Parce que des pilules que je prends à dix heures le soir et qui me buzzent encore à midi le lendemain, je trouve ça un peu... épeurant.

Deux cadeaux précieux

Chaque fois qu'on m'aide ou me gâte je dis merci, chaque fois qu'on me ''reconnaît''

je suis reconnaissante, chaque moment positif que je vis j'essaie d'en profiter et surtout, de l'apprécier.

Mais dans le temps des fêtes, quand je fais le bilan de mon année, je réalise souvent que certaines personnes ou groupes de personnes ont été un immense cadeau.  Surtout quand l'année à été difficile.

Cette année, j'ai eu besoin de beaucoup d'aide, de support et de soutien. J'ai remercié à quelques reprises ceux et celles de mon entourage qui ont eu le courage et la force de m'aider et d'être là pour moi même quand ça faisait peur, mais je tiens aussi à remercier deux organismes sans lesquels, sérieusement, j'aurais perdu mes repères et le peu d'espoir qu'il me restait envers l'humanité.

Il s'agit du réseau des C.A.L.A.C.S, ainsi que de la C.L.E.S. qui grâce au travail de femmes pleines d'humanisme, de compréhension, d'ouverture et de tant d'autres qualités, m'ont permis à moi, ainsi qu'à d'autres femmes, de se réapproprier un corps, une âme, une existence et une vie qui leur échappait.

Merci, merci, merci!

Y'a des cadeaux comme ça, qui n'ont pas de prix :)

La gestion autonome des médicaments

Madame Robert ne prend plus de médicament depuis 36 lunes et j'en suis heureuse pour elle.  Je rêve du jour ou ce sera aussi mon cas mais je ne me sens pas prête à m'en passer pour l'instant. Or, en attendant de faire assez confiance au fragile équilibre que je retrouve tranquillement depuis un épisode noir foncé de ma vie, j'essaie de pratiquer la gestion autonome de la médication, une pratique basé sur la compréhension du fonctionnement et des effets de la médication sur tous les aspects de la vie d'une personne.

Qui, en effet, est mieux placé que moi pour évaluer l'effet des médicaments sur ma vie et savoir, justement, de quel effet j'ai besoin?  Mon psy?  Le troisième que je vois en six mois, qui se base sur ce que l'autre à écrit, après que je l'ai vu trois fois, et qui se basait aussi en partie sur ce que le premier avait écrit?  Un peu certes, il a quand même une base de connaissance que je n'ai peut être pas.  Mais la première personne que j'écoute, c'est moi, et il comprends.  Parce que c'est avec moi que je vis, c'est mes blessures à l'âme que je ressens quand je souffre et c'est ma vie que je détestais il y a un an et que j'aime de plus en plus, avec le temps, entre autre grâce aux médicaments.

On dira ben ce qu'on voudra, desfois, des pilules, c'est nécessaires.


Le sevrage de médicaments

Madame Robert se remet...

Par ici, dans ma région, le système de santé est à chier, la psychiatrie aussi...  J'ai découvert ça lors de ma dernière crise.  Sous les conseils insistants d'une amie insistante, j'ai essayé de voir un psy, histoire de recommencer la médication dont je me suis sevrée il y a quelques 36 lunes...