La nouvelle loi sur la prostitution, réaction de Madame Silence

Même si j’aurais de loin préféré gagner notre bataille abolitionniste hier, je me dis qu’il nous reste encore un an pour la continuer et je compte le faire de plus en plus, car je pourrai me le permettre de plus en plus.  

Je continuerai donc cette bataille en faisant une liste de tous les organismes, sites internet, blog et autres qui peuvent aider les femmes en situations de prostitution ou d'autre violence et je vous invite à ne pas hésiter à me faire part d’autres adresses ou numéros important.

Même si vous êtes en région, téléphonez et vous serez redirigez si c’est possible.

VOUS AVEZ LE DROIT DE SORTIR D'UNE SITUATION OU VOUS VOUS SENTEZ EXPLOITÉ, VIOLENTÉ OU NON RESPECTÉ, VOUS N’ÊTES PAS UNE CRIMINELLE, VOUS ÊTES EN SITUATION DE PROSTITUTION, VOUS AVEZ LE DROIT D’ÊTRE AIDÉ!

La prostitution est une répétition de viols, il est normal que vous vous sentiez traumatisé et vous avez le droit d'être écouté et aidé.  
si vous avez réussie à y survivre, vous aurez la force d’en sortir 
et de dire un jour 
‘’JE SUIS UNE SURVIVANTE!!!! YEAHH!!!’’

Vous n’êtes pas convaincu? Voici les adresses et numéros dont je parlais avant de m'emballer…

-----


La concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle : www.lacles.org

Les centres d’aides et de luttes contre les agressions à caractères sexuelles : www.rqcalacs.com

La fédération des ressources d’hébergement pour femmes violentés www.fede.qc.ca  et le regroupement des maisons pour femmes victimes de violence http://maisons-femmes.qc.ca/

Avec ou sans enfants, si votre sécurité est menacé, vous pouvez obtenir un hébergement temporaire ou de plus longue durée.

Si vous avez été victime d’un acte criminel, même en lien avec votre travail, vous avez le droit
d’être aidé par le centre d’aide aux victimes d’actes criminelles :

www.cavacs.qc.ca 1866 LE CAVAC 1 866 532 2822

Si vous décidez d’arrêter et que la précarité vous effraie :

http://sunyouthorg.com/fr  Jeunesse au soleil
www.ssvp-mtl.org/‎   la société saint vincent de paul
http://www.armeedusalut.ca/  L’armée du Salut

Si vous n’êtes plus capable et songez au suicide :

Info santé : 811 choisissez info social
Si vous avez un urgent besoin d’aide : 911
Suicide action : 1-866-appelle  1866 2773553

N’hésitez jamais à vous présenter à l’urgence de votre région si votre santé psychologique va mal et que vous avez trop d’idées noires, l’accès à un psy et à un suivi est parfois complexe mais vous y avez droit!

Blogs et sites abolitionnistes/ féministes :




IL N'EST PAS FACILE DE SORTIR DE LA PROSTITUTION, ESSAYEZ TOUTE SEULE C'EST COMME VOULOIR ESCALADER L'ÉVEREST QUAND ON A DE LA DIFFICULTÉ À GRIMPER LE MONT ROYAL, VOUS ÊTES BELLES, VOUS VALEZ MILLES FOIS MIEUX QUE VOUS NE LE CROYEZ ET VOUS AVEZ LE DROIT D'ÊTRE AIDÉE, SOUTENUE, ÉCOUTÉE, RESPECTÉE ET AIMÉE POUR CE QUE VOUS ÊTES, PAS POUR VOTRE POTENTIEL SEXUEL ET FINANCIER ;)


Et quand vous irez mieux, n’oubliez pas d’écrire à votre député pour lui faire savoir qu’en tant que survivante, la seule solution logique vous semble être

que les clients et les proxénètes soient punis, et surtout, que les femmes soient aidées!!

Testeuse de pills...

J'ai beau savoir que l'industrie pharmaceutique est une grosse arnaque, que la moitié des médicaments consommés, sinon plus, ne sont pas vraiment nécessaire et j'ai beau prôner la guérison par la bouffe et par les produits naturels, depuis mon accident de travail, ma dépression et tout ça, j'ai besoin de pilule.  J'en prends beaucoup moins qu'avant et je me sens beaucoup mieux, mais il n'est pas question que je prenne le risque de redevenir dépressive.  J'aime mieux encourager l'industrie de la pilule...

Aussi, quand mon psy m'a offert une pilule qui existe depuis des siècles, qui est très sure et qui semble parfaite pour moi, j'ai à peine hésité.  Elle cause trois effets importants qu'aucun produits naturels n'a réussi à causer chez moi: la diminution significatives des douleurs, l'augmentation de l’appétit et surtout, la stabilisation de l'humeur...  Écoute, méchant package deal!

Quel bon vendeur que ce psy quand même...  Mais pour vrai, je lui fais confiance, il m'écoute, il respecte mon opinion et répond bien à mes questions, doutes et inquiétudes...  Et depuis que c'est lui qui me suit, au lieu d'un peu tout le monde, ma quantité de pilules diminue proportionnellement à mon bien être qui augmente.

Mais bon, une pilule, c'est une pilule, ça prend un temps à s'habituer, ça prend un temps à faire effet, ça peux faire ci, ça ou ça d'imprévu, faut se surveiller... Il ne me l'a pas caché.

Enfin, j'en suis à deux jours et ça tourne, j'espère que ça ne durera pas trop longtemps, et surtout, que ça va avoir valu le tournis.  Parce que des pilules que je prends à dix heures le soir et qui me buzzent encore à midi le lendemain, je trouve ça un peu... épeurant.

Deux cadeaux précieux

Chaque fois qu'on m'aide ou me gâte je dis merci, chaque fois qu'on me ''reconnaît''

je suis reconnaissante, chaque moment positif que je vis j'essaie d'en profiter et surtout, de l'apprécier.

Mais dans le temps des fêtes, quand je fais le bilan de mon année, je réalise souvent que certaines personnes ou groupes de personnes ont été un immense cadeau.  Surtout quand l'année à été difficile.

Cette année, j'ai eu besoin de beaucoup d'aide, de support et de soutien. J'ai remercié à quelques reprises ceux et celles de mon entourage qui ont eu le courage et la force de m'aider et d'être là pour moi même quand ça faisait peur, mais je tiens aussi à remercier deux organismes sans lesquels, sérieusement, j'aurais perdu mes repères et le peu d'espoir qu'il me restait envers l'humanité.

Il s'agit du réseau des C.A.L.A.C.S, ainsi que de la C.L.E.S. qui grâce au travail de femmes pleines d'humanisme, de compréhension, d'ouverture et de tant d'autres qualités, m'ont permis à moi, ainsi qu'à d'autres femmes, de se réapproprier un corps, une âme, une existence et une vie qui leur échappait.

Merci, merci, merci!

Y'a des cadeaux comme ça, qui n'ont pas de prix :)

La gestion autonome des médicaments

Madame Robert ne prend plus de médicament depuis 36 lunes et j'en suis heureuse pour elle.  Je rêve du jour ou ce sera aussi mon cas mais je ne me sens pas prête à m'en passer pour l'instant. Or, en attendant de faire assez confiance au fragile équilibre que je retrouve tranquillement depuis un épisode noir foncé de ma vie, j'essaie de pratiquer la gestion autonome de la médication, une pratique basé sur la compréhension du fonctionnement et des effets de la médication sur tous les aspects de la vie d'une personne.

Qui, en effet, est mieux placé que moi pour évaluer l'effet des médicaments sur ma vie et savoir, justement, de quel effet j'ai besoin?  Mon psy?  Le troisième que je vois en six mois, qui se base sur ce que l'autre à écrit, après que je l'ai vu trois fois, et qui se basait aussi en partie sur ce que le premier avait écrit?  Un peu certes, il a quand même une base de connaissance que je n'ai peut être pas.  Mais la première personne que j'écoute, c'est moi, et il comprends.  Parce que c'est avec moi que je vis, c'est mes blessures à l'âme que je ressens quand je souffre et c'est ma vie que je détestais il y a un an et que j'aime de plus en plus, avec le temps, entre autre grâce aux médicaments.

On dira ben ce qu'on voudra, desfois, des pilules, c'est nécessaires.


Le sevrage de médicaments

Madame Robert se remet...

Par ici, dans ma région, le système de santé est à chier, la psychiatrie aussi...  J'ai découvert ça lors de ma dernière crise.  Sous les conseils insistants d'une amie insistante, j'ai essayé de voir un psy, histoire de recommencer la médication dont je me suis sevrée il y a quelques 36 lunes...

Toutounes atomiques

Toutounes atomiques – Montreal, QCC'est un bel exemple d'humilité et de courage que cette missive facebook de Maude Chartier Paul, propriétaire de la boutique Toutoune Atomique, situé au 6764 St-Hubert, à Montréal.

Elle raconte ses débuts en tant que propriétaire d'une boutique destiné aux femmes rondes, livre les sentiments et ambitions qui l'habitaient alors, avoue ses erreurs et son besoin d'aide...

On est toutes les quatre des petits formats, mais on a toutes déjà eu des complexes quand même, et n'importe quelle femme qui travaille à renforcer l'estime de soi d'autres femmes, on l'admire. Et on admire aussi tous les humains qui sont capables de dire ''j'ai fait des erreurs, j'ai besoins d'aide, je ne suis pas parfait''...

C'est pour ça qu'on vous invite à lire le témoignage sur la page facebook de Toutoune atomique et à faire ce que vous pouvez pour ''continuer à propager l’amour à travers un mouvement, une communauté et une boutique.''

Bonne chance Maude!


Paranoprose

Je ne crois pas ce qu'on me dit, quand c'est avec de jolis mots                              
Je préfère voir le laid partout, qu'être déçu quand c'est pas beau...
Je présume que tout le monde me ment donc je ne me sens pas trahi
Je déteste faire des erreurs donc je refuse les défis
J'attaque avant d'être blessé
Comme ça mon orgueil est sauvé
Perdre, me tromper ou bien tomber
Je ne peux pas le tolérer
J'ai passé beaucoup trop de temps
À croire que je suis si brillant
Pour accepter d'être semblable
À tout ceux que je trouve minable
Je me dis vrai et authentique
J'ai souvent l'air bien sympathique
Mais au fond je suis sous l'emprise
D'une part de moi qui vous méprisent
Je vous trouve naïf et méchant
Et je me trouve intelligent
Vous dites que je suis parano
Mais moi je sais bien que c'est faux...    


Personnellement, je suis naïve dans certains domaines et méfiantes dans d'autres.  Mais je chérie ma naïveté. Ma naïveté m'a permis de vivre des moments formidables et ceux ou j'ai été le plus méfiante n'étais pas des plus agréables.  La vie est courte, je n'ai pas envie de la passer à me méfier et à me questionner dès que je ne peux avoir une preuve concrète, calculable et vérifiable.  Je préfère être blessée, guérir et grandir que me cloîtrer dans une vision négative et pessimiste du monde, ou je serais certaine que tous me veulent du mal. Ça doit être extrêmement difficile...  C'est plus facile se méfier que faire confiance, mais ça doit rendre la vie en général beaucoup plus difficile...





Le mode survie...

Vous connaissez? Si non tant mieux, je vous souhaite que ça continue...

Le mode survie c'est quand chaque jour est une bataille pour combler ses besoins de base.

On est en mode survie quand on déteste tellement notre travail qu'y aller est difficile mais qu'on ne trouve pas de solution pour le quitter.

On est en mode survie quand on ne sait pas si on aura assez de bouffe le lendemain et que donc, chaque jour on ''gratte'' sur la bouffe.

On est en mode survie quand on ne sait pas si on va pouvoir payer les comptes importants et le loyer, ou quand on a pas de loyer et de compte à payer parce qu'on vit dehors.

On est en mode survie quand chaque jour on pense à s'enlever la vie, mais que chaque jour on résiste.

On est en mode survie quand notre bien être de base dépend de substances diverses, médicaments, alcool, drogue...

On est en mode survie quand on est un enfant et que nos parents n'assurent pas nos besoins de bases.

Plusieurs humains sont en mode survie.  C'est stressant être en mode survie.  C'est mauvais pour la santé le mode survie.

Ça épuise le mode survie.

Tellement qu'on devient trop fatigué pour en sortir parfois.

Parce que c'est difficile s'en sortir.

C'est comme avoir à nager pour se garder la tête hors de l'eau, face à des grands vents, en se faisant tirer sous l'eau, alors qu'on sait à peine nager...

Desfois des éléments dans notre vie sont comparables à quelqu'un qui nous lancerait une bouée.  On s'y accroche, on en ''profite'' pour faire le plein d'énergie...

Desfois d'autres éléments de notre vie sont comparable à un requin qui se mêlerait à la traversé...  Ils donnent le goût d'abandonner, l'impression qu'on nage en vain, qu'on va crever de toute façon...

Mais c'est faisable.

J'y travail.

Je suis fatiguée, épuisée en fait, découragée parfois, malade souvent, mais je veux y arriver et j'ai une de ces têtes dures, je vais finir par l'avoir...

Madame Rebelle



La maison de rêve de Madame Silence

De mon 5 et demi trop garni, un peu trop croche, un peu trop haut, quand je fais la vaisselle, je rêve.  Je rêve de vivre dans cette maison, que j'aperçois de ma fenêtre, que j'ai vu de face, de coté et dont le terrain est si vaste.  Je rêve d'y déposer ma vie, d'en faire un château plein d'amour, un lieu d'entraide et de bonté, un lieu ou il fera bon vivre, et à la fin mourir doucement...




Poèmes de Madame Mystère


Je n'ai ni haine ni colère, plus de confiance ni d'innocence... 
Qu'un vide immense comme la Terre et pleins de vos nombreuses absences.  
Je vous ai regardé mentir et vous ai entendu haïr, 
j'ai ressenti tout votre amour et vous ai offert tout mon cœur 
mais je n'ai jamais su aimer, de la façon dont vous souhaitiez...

S'ostiner avec un idiot...


N'argumentez pas avec un idiot
Birdbox Studio
On aime ça
lol

Le vidéo de Daniel Poirier

Parce qu'on comprends trop comment il se sent, on partage sa vidéo, en espérant partager celle ou il ira mieux :)



Putain de conversation, les ''photographes''...

les photos sexy, une forme
de prostitution et le début
de plusieurs ''carrières'' destructrices...
Cathy répond à l'annonce internet de Monsieur photo, pour être modèle photo à 50$ de l'heure.

Bonjour! Je m'appelle Cathy, j'ai 22 ans, je mesure 5p4, 36-24-36, rousse aux yeux verts, pointures 6, aucun tatouage. J'ai été modèle photo à quelques reprises, je suis à l'aise avec la caméra et la nudité partielle. J'ai joint à ce courriel quelques photos. J'aimerais avoir plus d'informations sur vos contrats et votre fonctionnement.


Religion, sectes et autres controverses


Les religions sont des sectes qui ont réussies


Je ne pense pas qu'on peut discuter religion, secte, politique et idéologies 
diverses en demeurant parfaitement objectif. 

La démocratie...



L'autre jour, dans l'autre blog, une de nous chialait contre les ''petites phrases facebook''...

Une autre à déjà chigné contre les panneaux qui envahissent nos murs sur les réseaux sociaux...

Mais on est deux à aimer en créer et en partager, et on est une équipe suuuuuper démocratique :)

Alors on s'amuse, et on espère vous amuser aussi :)




Et




Le revenu de base...


Le revenu de base inconditionnel pour tous... Qu'en pensez-vous?

Ça rend une société paresseuse ou épanouie?

Ça permet aux gens de se réaliser ou de s'écraser?

C'est possible ou non?
...

Je vous dis ce que j'en pense plus tard, en attendant, voici le film qui m'a fait me requestionner sur la question et que je vous invite à visionner gratuitement grâce au site ENCYCLOVIDEO.NET


Le revenu de base
Le revenu de base


Les putains de conversations

Puisqu'elles étaient populaires sur notre anciens blog, je vous les remet ici et nous en réécrirons sans doute d'autres...

La première...

Il y a de ces choses qu’on entend uniquement quand on fréquente l’industrie du sexe.
J’ai envie de les partager                                                                                                           .
Juste au cas ou ça éveillerait une ou deux consciences endormie.

Image

Dans un salon de massage, une fille revient d’un massage d’une heure avec un nouveau client qu’aucune ne connaît… Les autres lui demande immanquablement comment ça s’est passé…

Notre (re) nouveau blog

Coucou! C'est nous! Madame Silence, Madame Mystère, Madame Robert et Madame Rebelle. Sur une nouvelle plate-forme de blogue, avec le même enthousiasme et la même motivation mais les idées mieux organisées et plus claires.

Notre blogue nous faisait penser à un ado au seuil de l'indigence, déjà hypothéqué par la vie...